Site MapHelpFeedback8.6 What was going on: More on the imperfect
8.6 What was going on: More on the imperfect
(See related pages)

En décembre 1999, le pétrolier Erika fait naufrage (sank) à 50 km de la pointe de Penmarc dans le Finistère, causant de sérieux dommages à l'environnement. Complétez les phrases suivantes en conjuguant les verbes entre parenthèses au passé composé ou à l'imparfait.

If special characters are required to complete the answer you can copy and paste the appropriate glyph from the table below.

ÀÇÊÉÈËÎÏÔ
àçêéèëîïô
ÂŒÙÛ
âœùû

1

Le pétrolier (transporter) 30 000 tonnes de fioul lourd (heavy fuel oil) qu'il (devoir) aller décharger en Italie.
2

Il (mesurer) 180 mètres et (faire) route vers le golfe de Gascogne. Le pétrolier (avoir) 26 ans.
3

Les conditions sur la mer (être) de plus en plus difficiles. Tout à coup, le commandant (sentir) que la structure du navire (laisser) apparaître des signes de faiblesse (weakness).
4

Il (demander) au port de St-Nazaire l'autorisation d'accoster (to berth) pour faire des réparations. On lui (refuser) l'autorisation parce qu'on (craindre) la pollution de l'estuaire.
5

Le lendemain, après une nuit agitée, l'Erika (devoir) lancer un SOS : des fissures (cracks) importantes (laisser) échapper du fioul.
6

Soudain, le pétrolier (se couper) en deux et (laisser) échapper des milliers de tonnes de fioul lourd. Entretemps, plusieurs nappes de pétrole (layers of oil) (se rapprocher) des côtes de Vendée.
7

La marine nationale (mettre) en place des barrages flottants (floating barriers) et (tenter) de pomper une partie de la nappe, mais sans succès.







OLC t/a Deux mondes 5/eOnline Learning Center

Home > Chapitre 8 > Grammaire 6